Compositions personnelles, pas de rêgles, pas de contraintes, liberté totale...


Saint Aubin chillout

C'est une compo faite de harpe celtique et d'harmonica joués ensemble par le groupe Harp'monica (amis toulousains). L'auditeur est dans un voyage mélodique rare, entre violons, piano, harpe, harmonica et flute... Saint Aubin est le nom d'un marché (et d'une église) qui se produit à Toulouse tous les dimanche matin, et où on pouvait entendre jouer la harpe ... Voici le lien d'une autre performance de la harpe celtique avec une kora cette fois : myspace.com/korharpe-harpkor


 

 


 

Elsa
 
Compo qui sort de nul part. C'est un mélange de plusieurs styles : accoustique, instrumental rock, chillout et dreams, composée avec des chaines synthétiques entrelacées et inhabituelles, un piano et un riff de guitare. Le piano tente une percée... Un enfant joue, une femme pleure ? Une ouverture stellaire rythme la première partie avant de laisser la place à une batterie et ... je ne vous en dis pas plus. Écoutez jusqu'au bout car l'évolution est terrible, frissons garantis !
La version chillout reprend la mélodie de fin...
 
En attendant ce moment
 
En attendant .... Je m'allonge sur le transat, les coussins sont confortables. Sous le soleil de Mai, la nature se reveille. Je plâne ... je rêve de ce moment, oui, ce moment qui va se produire, j'en suis sûr! Le soleil brille de mille feu et réchauffe le corps.
Cette compo se rapproche de la chillout dreams. Ne vous attendez pas à un son qui bouge, on est là pour se détendre et accompagner-  pourquoi pas - l'encens qui se consume. Riff de guitare, piano et reverb sont là pour donner de la profondeur aux sons. C'est lent.

Impuissance

Non ce n'est pas un symptôme médical ! C'est un titre à prendre au second degré. Ici il s'agit d'un morceau à la base en 3 temps qui a finalement évolué vers du 4 temps. Je voulais expérimenter les 3 temps avec un riff de guitare mais je n'ai sûrement pas fait les bonnes études car ... enfin bref, c'est unique de toute façon... Ce morceau ne brille pas, ce n'est pas le but. Ici vous êtes perché sur un nuage en train de vous demander ce que vous écoutez, c'est expérimental. Il vous faudra des basses puissantes pour comprendre.
La fin est orchestrale.


Just a classic

Une reprise du thème de Night Into Dreams, le jeu vidéo avec Sonic.
Rendez-vous sur Youtube.






 













 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement