Bienvenue sur le site dédié à mes créations musicales et photographiques.

 
     

 

Climat

En 2004, après avoir pris quelques 2000 photos de la nature, du climat et de paysages, j'ai créé un blog où je montrais mes compilations photo de traques d'orages en Auvergne. En effet le ciel a été ma principale source d'inspiration pendant toutes ces années.

Vous trouverez sur ce site des photos de nuages, beaucoup !! Si, beaucoup ! Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça. Vous trouverez aussi probablement des rapports du temps en Haute-Loire et plein d'autres choses. Dans tout ce bric-à-brac de cumulus il y aura aussi des paysages d'Auvergne et de Toulouse. Enfin vous y trouverez quelques récits de mes traques d'orages, passées ou futures !

J'ai un appareil photo Canon EOS 600D et un objectif 18-135IS de la même marque. J'ai aussi un Kodak Easyshare numérique de gamme moyenne à 8 MégaPixels avec zoom optique, ça me suffit souvent lors de mes traques car je recherche la légereté, la facilité d'utilisation et la durabilité lors de mes sortie vélo ou de mes traques solo, et il fait de belles couleurs, même si je lui reprocherais de ne pas être assez sensible à la luminosité: il génère beaucoup de bruits en conditions noctures/soirée. J'utilise souvent un petit tripod Vanguard pour la stabilisation.


 
La coccinelle sur le doigt

Le Fraisse, avec un O ça donne GillesOFraisse !

La majorité des mes images provient de ma région natale. C'est une région assez méconnue et facilement squeezée lorsqu'on choisit une destination pour les vacances, et ce n'est pas un mal quand on voit ce que sont devenues certaines régions !
La Haute-Loire (43) est un des 4 départements de l'Auvergne. Laussonne fait parti du canton du Monastier-sur-Gazeille, à 20 minutes du Puy-en-Velay, connu pour sa cathédrale, son petit salé aux lentilles vertes, sa liqueur de verveine et son point de départ de Saint Jacques de Compostelles.
 
 
Ici, c'est un petit bourg de Haute-Loire appelé
le Fraisse (commune de Laussonne)
et situé à une vingtaine de kilomètres  du Puy-en-Velay, beaucoup plus en hiver !
En effet nous sommes à plus de 1000m d'altitude sur le plateau du Mézenc, point culminant.
 
Le mont Mézenc et l'Ardèche sont à dix kilomètres à vol d'oiseau.
Nous sommes sur les contreforts Nord des Cévennes, c'est-à-dire entre plateaux et montagne les volcans ne sont pas loin ...
 



Le Sud-Est de la Haute-Loire est un endroit où le climat a tous les droits, les saisons sont très marquées. Le climat est tantôt méditerranéen, tantôt Atlantique. Les hivers sont longs, je me souviens de 2005: l'hiver avait commencé le 24 Décembre pour durer 5 mois, jusque mi-Avril où il était tombé 50cm en une nuit ! Les vents du Sud sont forts et souvent violents, les orages nombreux, les épisodes cévenols parfois marqués, et les températures y varient de -15°C, très souvent l'hiver, à 30°C l'été. L'été par contre y est très agréable!

Au niveau des manifestations locales, nous avons la fête du Vent, les marchés et le fin-gras du Mézenc, le Roi de l'oiseau et bien d'autres.

 
Plateau du Mézenc
Aperçu du plateau du Mézenc, point culminant à 1753m

Toulouse - Sud-Ouest

Toulouse est ma ville d'adoption. A force de chercher un endroit ensoleillé et où il fait bon vivre presque toute l'année, j'ai finalement choisi Toulouse. Inutile de décrire la ville rose ici, on sait tous qu'elle se situe à environ 1h30 de la mer Méditerranée, 2h de l'Atlantique, et à 45 minutes des premières montagnes (oui, c'est précis), et enfin on ne dira pas qu'elle est réputée pour sa gastronomie. Même si le climat n'a rien d'extraordinaire, les lumières du soir sont magnifiques ici.

Voir la galerie d'images
 

Orages

Ce sont ces fameux nuages qu'on appelle Cumulonimbus qui me motivent à pourchasser les orages. J'ai toujours été émerveillé par les phénomènes orageux, les tourbillons et les tempêtes. Vous trouverez des récits de traques que j'alimenterai au fur et à mesure de mes expériences dans la section "Journal des traques". Lisez aussi ma page "A propos de la traque des orages" ! Soyez indulgents envers mon language dans certaines traques ! J'ai écrit les textes au fur et à mesure de mes traques et je ne suis pas poête...

Vous trouverez mes clichés dans la section Photos d'orage.

Rendez-vous également sur Infoclimat.fr


Musique

Vous trouverez dans ma section Musique les pages Personnel, Trance, et Night-life. Ce sont mes créations musicales dans 4 styles dont 1 style "expérimental" mon préféré! A vous de les découvrir.

 
Bonne visite !
 
 



 
Ps : si le site vous plait, ou que vous désirez m'aider à l'améliorer, laissez-moi un message dans le livre d'or !


 
 
 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement